Une maison d’architecte ouverte sur le jardin et la nature

Nous sommes tombés récemment par hasard sur cette maquette photo d’un projet d’architecte aux proportions harmonieuses et équilibrées :

maison architecte

Ne trouvez vous pas que cette demeure se distingue par son design unique, géométrique et la richesse de ses détails ?

L’architecte a su dessiner des lignes et volumes subtils et l’ensemble de la construction donne une sensation de légèreté. Il semble vouloir défier la matière, le béton donne l’impression de percer le verre qui étire ses lignes vers la lumière.

Cette maison  est à la fois insolite  somptueuse et semble très spacieuse; elle se caractérise par son design unique et la richesse de ses détails soignés ou l’intérieur et l’extérieur sont indissociables.

L’architecte a su marier innovation, confort, respect des contraintes de l’environnement et des réglementations. En résumé, cette maison haute couture, toute en légèreté, comme posée sur l’eau par magie est à couper le souffle.

La qualité d’une réalisation se niche dans les détails, la touche déco de l’extérieur ne vous aura pas échappé: le salon de jardin est disposé au bord de la piscine, sur cette terrasse qui prolonge subtilement la pièce principale.
Cette continuité des espaces qui s’ouvrent vers l’extérieur fait de cette terrasse et de son mobilier d’extérieur une nouvelle pièce à vivre.

Ces meubles de jardin sont bien réels et sont proposés sur le site MobilierMoss : salon d’extérieur St Tropez.

 



2 reponses pour l article “Une maison d’architecte ouverte sur le jardin et la nature”

  1. Tikiquare dit :

    Très beau design, elle est comme suspendu ! Quelle légèreté pour cette belle maison, un rêve ! Merci pour ces belles images

  2. Mobilier Jardin Design dit :

    Ce projet est magnifique, mélangeant bloc et lignes aérées harmonieusement. Nous venons de l’épingler sur Pinterest !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *