Un jardin permet de profiter au mieux de l’arrivée des jours printaniers. Pourtant, même sans avoir la chance de bénéficier d’un véritable jardin, nous pouvons à partir d’un simple balcon aménager notre propre éden particulier, grâce à une séries de conseils simples.

 

 

Pour aménager un balcon de rêve

Un jardin permet de profiter au mieux de l’arrivée des jours printaniers. Pourtant, même sans avoir la chance de bénéficier d’un véritable jardin, nous pouvons à partir d’un simple balcon aménager notre propre éden particulier, grâce à une séries de conseils simples. L’idée ? Profiter de l’espace disponible pour y installer notre jardin urbain. Bien trop souvent, le balcon est un espace qui reste mal utilisé, au risque de se transformer en simple étendoir, voire en débarras… Quel dommage de perdre cette surface privilégiée ! C’est pourquoi, sans vous faire déménager pour autant, nous allons vous apprendre à transformer un balcon en magnifique petit jardin.

 

Salon de jardin Tullia en rotin

Salon de jardin Tullia en rotin

 

Avis d’expert : on commence par le sol ! Il peut en effet se transformer très rapidement. Vous pouvez le recouvrir avec des caillebotis, qui se vendent prêts à être posés. Faites-vous plaisir : la surface à couvrir étant faible la différence de prix ne sera pas si importante. Les caillebotis sont disponibles en différentes tailles et étudiés pour résister aux intempéries. Une fois que le sol est posé, il ne reste plus qu’à chercher quelques pièces de mobilier de jardin,  et pour cela rien de mieux que les bois exotiques, l’aluminium, le rotin résine ou le plastique pour un rendu très contemporain.

 

salon de jardin tendance à LED Ledchair

 

Maintenant, élargissons l’espace disponible en plaçant un fauteuil dans le sens de la largeur du balcon. Cela constituera pour vous un endroit idéal pour lire ou profiter du soleil du printemps tout en contemplant votre exquis jardin urbain dans toute sa longueur !

chaise longue design Lorenza

 

Des pots de fleurs suspendus et des plantes posées au sol créeront une sensation d’être en pleine nature, même bercé par le brouhaha de la ville ! Quelques chaises en métal d’esprit bistrot serviront pour déguster une tasse de café, un rafraichissement, lire le journal ou encore pouvoir partager votre tout nouveau jardin de ville avec vos invités !