Les beaux jours arrivent. Il est temps d’aménager vos meubles d’extérieur. Comment bien choisir son mobilier de jardin ? Quels matériaux choisir ?

 

salon de jardin Volity

 

  • La résine : accessible et facile d’entretien.

Son prix imbattable, sa facilité d’entretien et de stockage font du meuble en résine le n° 1 du marché.

Le critère de qualité le plus important est le traitement anti-UV, qui garantit la stabilité des couleurs.
Pour en préserver l’efficacité, n’utilisez ni détergent ni éponge abrasive. Préférez l’eau savonneuse passée à l’éponge ou à la brosse douce.Sa solidité dépend également de l’épaisseur de la résine et sa qualité, des procédés de coloration. Un traitement à cœur est plus durable qu’un traitement superficiel.

La résine tressée séduit par son aspect rotin, ses mailles tressées plates ou rondes et sa variété de couleurs. Les aspects cannées et tressés font un retour en force dans l’univers de la maison ! Par ailleurs, mieux vaut que sa structure soit en aluminium. Vous bénéficiez ainsi des qualités intrinsèques de ce matériau, dont la légèreté et la résistance à la corrosion. Facile d’entretien, un simple coup d’éponge suffit, la résine tressée est sans conteste l’un des meilleurs rapports qualité/prix .

 

Salon de jardin Pilar

 

  • L’aluminium : grande légèreté.

L’alu est relativement léger. Ne rouillant pas, ce matériau est idéal pour le jardin.Il existe des meubles tubulaires en aluminium, complétés par une toile en PVC. Ils se nettoient avec un chiffon et de l’eau savonneuse.
D’autres sont en fonte d’aluminium. Plus résistant et aussi plus lourd, ce matériau est souvent réservé aux pièces de liaison du meuble.

 

Salon de jardin Aluminium Marica

 

Toujours dans les matériaux aluminium, voici un autre salon de jardin design

 

salon de jardin alu Square