10 astuces pour prendre soin de votre jardin. Ce dont vous aurez besoin, c’est de temps car les choses ne se font pas seules, du travail et de la régularité sont indispensables.

 

jardin-exterieur-

 

Sachez tout d’abord que vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent prendre soin de votre jardin. Ce dont vous aurez besoin, c’est de temps car les choses ne se font pas seules, du travail et de la régularité sont indispensables. C’est pour cela que nous voulons partager avec vous 10 actions que vous pouvez entreprendre pour que votre jardin soit impeccable.

–          L’idéal est d’arroser les plantes la nuit, car comme cela, l’eau ne s’évapore pas aussi vite et les plantes en profitent plus. Ce n’est pas par hasard que les mairies par exemple activent l’arrosage automatique la nuit.

 

 

–          Les plantes doivent changer d’emplacement après un certain temps pour absorber le plus de nutriments possibles.

–          Il ne faut pas trop serrer les plantes en les plantant. Elles nécessitent beaucoup d’espace pour se développer.

–          Il faut éliminer périodiquement les mauvaises herbes car elles sont capables d’absorber l’eau dont ont besoin vos plantes préférées pour pousser. On vous conseille de le faire avec une houe.

–          Il est recommandable d’utiliser de l’engrais écologique. Les produits chimiques altèrent les nutriments dont ont besoin les plantes.

 

 

–          Le recyclage est important. Ne jetez plus vos objets usagers, soyez inventifs ! Un exemple peut être l’utilisation de divers récipients comme pots à fleur.

–          Il ne faut pas faire l’erreur de croire que plus on arrose les plantes plus elles vont durer. Cela peut même avoir l’effet inverse selon l’espèce.

–          Il faut mettre de l’engrais sur les plantes, les arbres et les arbustes tous les ans.

–         Il faut élaguer les arbres, les arbustes, les plantes grimpantes et les rosiers en hiver. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas le faire le restant de l’année.

 

 

–          Il faut faire attention aux épidémies et aux maladies. Le mieux est de les anticiper en cultivant les plantes correctement et en faisant attention au maximum à tous les aspects (lumière, arrosage, engrais…)